_____Résumé_par_Guy________________________________

 

Dimanche 13/04/2014

 

Petit résumé de notre sortie du côté de Saint Rémy de Chevreuse pour la Jean Racine.

Nous étions 3 au départ de Saint Laurent en Caux à 4h45 du mat : David, Seb76 et moi pour nous rendre en vallée de Chevreuse. Arrivée sur place 6h45. Juste de temps de prendre nos plaques un petit café et nous préparer. Le départ est donné à 7h30 pour Seb76 et moi sur le grand parcours de 100kms. David est parti un petit peut plus tard sur le 60kms le temps pour lui de faire le tour des stands à peine ouvert, car pas encore remis de sa blessure. A remarquer un temps juste frais et gris mais un terrain très sec. Que du bonheur quoi.

Pour Seb et Guy un départ assez doux histoire de se chauffer un peut avant d'envoyer. Nous resterons ensemble les 30 premiers kilomètres jusqu'à un certains moment où Seb passa le braquet supérieur pour partir seul à l'aventure. Au kilomètre 50, je me retrouve avec un petit soucis sur la roue libre qui m’empêche de profiter pleinement des descente au risque d’éclater le dérailleur arrière et le tout sans pouvoir m’arrêter de pédaler jusqu’à l’arrivée. Les kilométrés défilent ainsi que le passage des ravitos (que je noterai de correct). Jusqu'au moment où Seb me rejoint autour des 70kms. Et oui à partir la tente dans le guidon il en a raté le balisage (il faut reconnaître que les changements de directions étaient positionnés un peut tardifs). Du coup un peut plus de 4 kms de rallonge pour Seb. Nous resterons ensemble jusqu'au kilomètre 85 où la encore Seb accélère et part seul jusqu'à l'arrivée mais encore une fois le nez dans le guidon lui donnera le droit de faire encore 1 km de plus. Au final nous avons mis tout 2 le même temps à 2mn prêt pour 99kms pour Seb et 94 pour moi avec 2000 m de D+. A l'arrivée nous attendait David arrivé 1h plus tôt pour qui la sortie c'est bien passée malgré une douleur toujours présente à la hanche.

Une fois arrivée dégustation d'un petit sandwich et une boisson. Visite rapide des stands puis retour à la voiture pour rentrer sur la Normandie.

Pour conclure, parcours très intéressant avec de très belles montées et descentes parfois technique avec de grosses pierres et de nombreux singles à prendre avec grand plaisir sur un terrain si sec que nous n’avons eu que de la poussière sur les vélos, avec des ravitos juste comme il le faut (mais sans plus).

Pour ceux qui veulent profiter d’un autre paysage et des chemins un peut différents des nôtres, je recommande la Jean Racine pour l’année prochaine.

à bientôt pour suivre les nouvelles aventures des Caux Boys.

 

Rando Précédente      Retour vers PHOTOS     Retour vers Avril     Rando suivante

Copyright © 2011 / Tous droits reservés / Toute reproduction est interdite