_____________________________________

T É L É C H A R G E M E N T __P H O T O S

_____________________________________

 

 

 

_____Résumé_par_Franckyz________________________________

 

Dimanche 27/04/2014

 

La concentration des abbayes a réuni 17 Caux-boys (Jojo, Riton, Christophe, Guims, Dom,  Marius, Alex, Mimil, Benbulbee, Fabrice, Mathis, Pascal, Dim, Bruno et moi-même), cependant certains ont fait faux bond à notre pratique préférée en allant pédaler avec les « mollets rasés », notamment Totof et Cyrille !


Donc, excepté Dim et un de ses potes, tout le monde part sur le 35km, Dim sur le 50.


On rentre en forêt par le bas de la « gendarmett’ » pour bifurquer aussitôt sur la droite afin de prendre le GR qui longe la ville du Trait en direction des Archimèdes.


D’ailleurs une grande partie du parcours se fera par les GR.


Arrivé en haut de la forêt, direction St Wandrille ou l’on descendra par le chemin de la messe, ou quelques énervés vont commencer à se lâcher !


On suit le GR qui passe devant l’abbaye pour remonter en forêt. Après ce passage en forêt, on arrive à la traversée d’un champ avec un petit talus et une marche pour rejoindre la route qui fera mettre le pied à terre à tous les caux-boys. Le peloton se reformera à cet endroit afin d’attendre les retardataires.


Ensuite direction la forêt de Caudebec après avoir traversé la route du pont de Brotonne, ou 2 côtes successives nous attendent avant le ravitaillement (plutôt pauvre !). Après le ravito je propose aux caux-boys de me suivre dans un petit single agrémenté de franchissement de talus et de quelques virages serrés.


Mais certains feront l’impasse sur ce bonus, alors que d’autres goutteront à la terre dans cette descente crée par nos jeunes caux-boys il y a quelques temps !


On retrouve le parcours officiel pour retourner vers St Wandrille afin remonter par la côte du pylône, qui ne plait pas à un autre caux-boys qui décide de rentrer par la route.


Une fois en haut, direction LeTrait avec une descente en 2 parties ou là les « énervés »s’en redonnent à cœur joie avec un coude à coude dans la 2ème partie entre Riton, Guims et moi-même.


Une fois dans la forêt du Trait je repropose un itinéraire « bis » pour aller faire la «Piquante », tracée par mes soins, afin de s’exercer un peu dans du technique (épingle, pentu, dévers sur terrain gras).De là je poste notre Sap2000 dans un endroit stratégique afin d’avoir des images de cascade, ce qui n’a pas manqué !


Enfin, pour finir, nous sortons de la forêt par la « gendarmett’ » ou Fabrice gouttera de nouveau la terre, décidemment, avant de rejoindre l’arrivé ou nous attend le traditionnel sandwich/bière du Trait. Et là, ooh surprise, on voit surgir notre Sanglier qui devait sortir de je ne sais quelle battue !!!
 
Parcours sympa, mais qui pourrait être plus ludique en empruntant les singles que l’on connait, un ravito très pauvre mais un sandwich avec une bière à l’arrivée qui rattrape un peu, ainsi que certains lots du tirage au sort.


Dim, de son côté, a du se taper les côtes les plus raides car le 50 emmenait sur Ste Gertrude.


Et en bonus la binouze de Fabrice !

à bientôt pour suivre les nouvelles aventures des Caux Boys.

 

Rando Précédente      Retour vers PHOTOS     Retour vers Avril     Rando suivante

Copyright © 2011 / Tous droits reservés / Toute reproduction est interdite