_____________________________________

T É L É C H A R G E M E N T __P H O T O S

_____________________________________

 

 

_____Résumé_par_Guy________________________________

 

Dimanche 27/04/2014

 

Petit compte rendu de la Renardière

Au départ de cette Rando : Samuel, David, Seb76 et moi + Mon frère Daniel pour le 58kms et un équipier de David du club de Luneray pour le 38kms. Au point de départ, après avoir pris nos plaques, tout y était le café, boisson, viennoiseries, le tout à volonté. Seb76, a pris 4 pains au chocolat et croissants.

Le départ se fait groupé par vague. Daniel, Seb76, David et moi partons dans la première Vague. Samuel lui est parti dans la seconde avec un copain à lui du club de Rouen Est V2T.

Sur la première vague nos Cauxboys partent en tète, avec au bout de 15m, un petit soleil de Daniel, qui pour éviter une mare de boue, fit une glissade. Rien de bien méchant, car aussitôt revenu dans le peloton de tête ouvert par moi suivi d’un gars du XC couronne, seb76 et un peut plus loin David. Dès la première côte le classement était : Daniel, Seb76, Gars du XC Couronne et moi. Arrivé à la seconde côte, erreur de braquet pour Guy2 qui mit le pied à terre, se faisant dépasser par Seb76. En haut de la côte les distances étaient déjà prises. Avec en 1er Daniel, suivi de Seb76 et moi. Se classement restera inchangé jusqu’à l’arrivée. Avec 30mn entre les 2 premiers et 15mn entre le second et moi. Au départ nous n’étions pas parti pour faire la course, mais faut croire que cela est plus fort que nous. Arriva ensuite David, mais en ayant coupé de par les conditions climatique et pour Samuel qui lui aussi pris un raccourci mais sans s’en rendre compte.

La première partie de la rando se déroula sur un terrain très gras, mais après 2 h de roulage, une averse bien soutenue fit son apparition pendant environ 1h. Et là je ne serai vous dire comment s’était transformé le terrain. Un vrai lit de boue liquide. Nous en avions partout, impossible de garder les lunettes, la pluie et la boue nous empêchait d’y voir claire. Une rivière se formait dans le bas des rhins. Une fois à l’arrivée, tous les vététistes des plus petits parcours nous regardaient d’un drôle de regard. Normal vous me direz, on ne pouvait même pas distinguer nos maillots, cuissards, visages cuisses. Tout était marron.

Au final, 2 chutes pour Daniel pour qui cela se termina après la rando aux urgences (points de sutures interne et 9 externes au niveau du genou), et 3 chutes pour Seb76, dont une sur la route pour lequel il a bien cru se casser la clavicule. Et des travers pour tout le monde, car peu praticable.

A l’arrivée, une fois encore boisson bière, sandwich et frites à volonté. Au niveau des ravitos, il y avait tout ce qu’il fallait. Possibilité de laver les vélos (bon il fallait être patient car la file d’attente était longue)

Conclusion : 56kms pour la grande boucle avec un peu plus de 800m de D+. Des portions roulantes, nombreux chemins bien endommagés par les forestiers et quelques singles (trop rare à mon gout). Je m’attendais à un parcours plus exigeant mais dans de telles conditions climatiques, je ne m’en plaindrais pas.

 

A refaire donc mais dans des conditions de terrain plus favorable et si terrain sec avec plus de difficultés.



à bientôt pour suivre les nouvelles aventures des Caux Boys.

 

Rando Précédente      Retour vers PHOTOS     Retour vers Avril     Rando suivante

Copyright © 2011 / Tous droits reservés / Toute reproduction est interdite